Alopécie en plaques

Alopécie en plaques

L'alopécie en plaques, également connue sous le nom d'alopécie areata, est une maladie auto-immune qui provoque la perte de cheveux sous forme de plaques rondes sur le cuir chevelu et d'autres parties du corps.

La principale cause de l'alopécie en plaques réside dans le fait que le système immunitaire attaque par erreur les follicules pileux, ce qui entraîne une inflammation et une perte de cheveux. En médecine conventionnelle, les causes exactes de ce phénomène ne sont pas encore complètement comprises. Dans les approches alternatives, le stress est souvent pointé du doigt. Par conséquent, les thérapies anti-stress ont montré leur efficacité dans le traitement de ce type d'alopécie.

Le traitement de l'alopécie en plaques vise à réduire les facteurs de stress et à renforcer les ressources de l'organisme par :

1. Une alimentation équilibrée

2. Une thérapie anti-stress

3. Des toniques apaisants

4. La thérapie craniosacrale pour équilibrer le système hormonal

5. Des pratiques légères de drainage lymphatique

6. Un soutien psychologique

L'alopécie en plaques peut avoir un impact significatif sur l'état psychologique en raison de la perte de cheveux soudaine et visible. Le soutien d'un psychologue ou la participation à des groupes de soutien peuvent aider à faire face au stress émotionnel associé à cette maladie.

Je prends connaissance

Vous êtes fatiguée des approches de la médecine conventionnelle qui n'apportent pas de résultats ? Vous avez des questions sur votre santé féminine et cherchez des solutions alternatives ? Vous souhaitez éliminer la cause de vos problèmes de santé pour vous en libérer définitivement ? Rejoignez mon compte privé Prodetox.femmes. Tous les détails sont disponibles sur cette page.

@Prodetox.femmes

Dejar un comentario

Este sitio está protegido por reCAPTCHA y se aplican la Política de privacidad de Google y los Términos del servicio.

Puede que te interese

SOPK
Chute de cheveux androgénétique