Troubles du sommeil

Troubles du sommeil


Alimentation spécifique :

À 17h00, prenez une collation enrichie en acides aminés BCAA, telle que du fromage frais de chèvre complété par des baies, de la cannelle et du miel. Les BCAA facilitent l’endormissement et la transition vers un sommeil profond.

Pour le dîner, privilégiez des légumes mijotés et des sources de glucides complexes comme le riz basmati, le millet ou le sarrasin. Ces aliments, faciles à digérer, contribuent à la qualité du sommeil en favorisant une digestion apaisante et régulière.

Pour consulter un exemple de régime anti-inflammatoire visant à améliorer la qualité du sommeil, veuillez suivre ce lien ⬇️⬇️⬇️.

Je prends connaissance

 

Tisane apaisante :

Une heure avant le coucher, buvez une tisane à base d’ashwagandha, de réglisse, de mélisse ou de valériane. Ces herbes sont reconnues pour leurs propriétés relaxantes et améliorent la qualité du sommeil.

Vous pouvez également utiliser les complexes de compléments alimentaires de la marque SuperSmart.

Activité physique légère :
Effectuez une promenade en soirée, environ 30 à 40 minutes, une heure avant de vous coucher pour détendre votre corps et préparer le sommeil.

Supplémentation en magnésium :
Envisagez de prendre du magnésium sous forme de glycinate ou de biglycinate à hauteur de 200 mg pour aider à détendre les muscles et l’esprit.

Horaires de sommeil réguliers :

Tâchez de vous coucher et de vous lever entre 22h00 et 6h00, en respectant vos rythmes biologiques. Même si vous avez décalé votre routine habituelle, essayez de vous lever tôt pour réajuster progressivement votre horloge interne.

Réduire l’exposition aux écrans :
À partir de 21h00, évitez les gadgets et écrans. Préférez des activités relaxantes comme la lecture sous une lumière indirecte pour préparer votre corps et votre esprit au repos.

Gestion des réveils nocturnes :
Si vous vous réveillez fréquemment la nuit, une tisane avec un peu de miel avant de dormir peut aider. Gardez un thermos à portée de main pour vous réhydrater sans avoir à quitter votre lit, ce qui peut perturber davantage votre sommeil.

1. Si vous souhaitez consulter la liste des vitamines, minéraux et autres compléments alimentaires nécessaires pour une récupération rapide, vous pouvez utiliser le lien proposé ci-dessous⬇️⬇️⬇️

Je prends connaissance

2. Vous êtes fatiguée des approches de la médecine conventionnelle qui n'apportent pas de résultats ? Vous avez des questions sur votre santé féminine et cherchez des solutions alternatives ? Vous souhaitez éliminer la cause de vos problèmes de santé pour vous en libérer définitivement ? Rejoignez mon compte privé Prodetox.femmes. Tous les détails sont disponibles sur cette page.

@Prodetox.femmes

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

En lire plus

Rhume/ Grippe
Gros intestin. Constipation. Microbiote.