Surpoids. Résistance à l'insuline. Insuffisance pancréatique.

Surpoids. Résistance à l'insuline. Insuffisance pancréatique.

 

Pancréas

Problème principal :

Insuffisance enzymatique - manque de protéases et de lipases pour la digestion des graisses et des protéines.


 

Cause :

- Inflammation du pancréas et insuffisance due à une surcharge en glucides (glucides rapides et alcool).

Solution :

- Exclusion des glucides rapides et de l'alcool de l'alimentation.

- Introduction d'une alimentation équilibrée et anti-inflammatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter un exemple de régime équilibré en suivant le lien fourni ⬇️⬇️⬇️.

Je prends connaissance

 

Il est difficile de renoncer aux glucides rapides, car ils agissent comme une véritable drogue. Pour les problèmes de résistance à l’insuline, de dépendance au sucre, c’est-à dire d’inflammation du pancréas, les compléments suivants sont recommandés:

Magnésium :

Aide à améliorer la sensibilité à l’insuline et à contrôler la glycémie. Formes : taurate, glycéinate et biglycinate, 200 mg le soir.

 

Au début, les enzymes peuvent aider à améliorer la digestion. Ces dernières possèdent des fonctions très spécifiques qui permettent de transformer les aliments ingérés. Ainsi, les aliments deviennent plus digestes et plus faciles à assimiler par l’organisme.

 

Acides gras oméga-3: Réduisent l’inflammation et peuvent améliorer les niveaux de lipides dans le sang. C’est pourquoi vos petits-déjeuners sont basés sur un apport maximal en oméga-3 à partir des aliments.

Vitamine D : Améliore la fonction du système immunitaire et peut augmenter la sensibilité à l’insuline. Le meilleur moyen gratuit est de se promener au grand air au moins 30 minutes par jour. Les sources naturelles incluent l’huile de foie de morue et le foie de morue.

Ajouter de la cannelle au fromage blanc ou au yaourt de coco pour le goûter est un excellent moyen de lutter contre la dépendance au sucre.

Berbérine : Alcaloïde qui aide à améliorer le métabolisme du glucose et des lipides.

 

Probiotiques : Améliorent la santé intestinale, ce qui peut contribuer à la santé métabolique générale.

  • Idéal pour accompagner un régime minceur destiné à brûler vos graisses et à réduire votre tour de taille.

  • Probiotique reconnu qui contribue au maintien d'un microbiote intestinal normal.

  • De nombreuses études montrent des résultats prometteurs quant à sa capacité à réduire la graisse abdominale.

 

1. Si vous souhaitez consulter la liste des vitamines, minéraux et autres compléments alimentaires nécessaires pour une récupération rapide, vous pouvez utiliser le lien proposé ci-dessous⬇️⬇️⬇️

Je prends connaissance

2. Vous êtes fatiguée des approches de la médecine conventionnelle qui n'apportent pas de résultats ? Vous avez des questions sur votre santé féminine et cherchez des solutions alternatives ? Vous souhaitez éliminer la cause de vos problèmes de santé pour vous en libérer définitivement ? Rejoignez mon compte privé Prodetox.femmes. Tous les détails sont disponibles sur cette page.

@Prodetox.femmes

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

En lire plus

Estomac. Faible et forte acidité. Carence en protéines et conséquences.
Foie et vésicule biliaire.